Alimentaria Barcelona
17 - 20 MAI 2021
PARC DES EXPOSITIONS DE GRAN VIA, BARCELONE
 
Huevo
 

Alimentaria se confirme comme un des événements de l'alimentation les importants au monde

 

Depuis le mois de décembre le salon à dépassé 92% de l'occupation de ses 110 000m² de surface d'exposition et tout cela à plus de 4 mois de sa célébration. Ce chiffre record confirme les attentes des organisateurs et confirme Alimentaria comme une référence mondiale pour les professionnels de l'alimentation.

Le salon reste fidèle à des secteurs clés et apporte quelques nouveautés pour proposer 10 espaces : Intercarn (produits carnés), Interlact (produits laitiers), Expoconser (conserves), Grocery Foods (produits de la grande distribution), International Pavilions (pavillons internationaux), Lands of Spain (pavillons des communautés autonomes espagnoles), Snacks/Biscuits & Confectionary (snacks et apéritifs), Mediterranean Food (produits méditerranéens), Restaurama (food service) et Alimentaria Trends (produits hauts de gamme, bio, halal ou sans alergènes).

 
Grocery Foods International Pavilions Lands of Spain Intercarn Interlact
 
Expoconser Restaurama Snacks, Biscuits, Confectionery Mediterranean Foods Alimentaria Trends
 

Les chiffres-clés d'Alimentaria 2018

Surface exposition

100.000 m²

surface nette d'exposition

Exposants

4.500

sociétés exposantes

Visiteurs

150.000

visiteurs professionnels

 

En plus de ces zones d'exposition on retrouvera différentes activités comme The Experience Live Gastronomy (un espace dédié aux showcookings et présentations de nouveaux produits), The Alimentaria Hub (qui proposera des conférences et congrès thématiques), la Digital Food Arena (on y retrouvera une sélection des startups les plus en vue du moment) ou encore le Best Awards (prix de la meilleure innovation).

 
Alimentaria Hub The Experience Live Gastronomy Innoval 
The Olive Oil Bar
 
Alimentaria Hub

La plateforme internationale la plus transversale et complète

L'alliance de deux références, Alimentaria et Hostelco, a réussi à amener les deux événements au sommet, en les transformant en la plus grande plateforme internationale pour l'industrie des équipements alimentaires, gastronomiques et hôteliers.